Après un suspense de tous les diables, le nom de la mascotte des Bleus a été dévoilé ce dimanche 30 septembre 2014 au cours de l’émission Téléfoot.
Petit rappel pour les retardataires
Les internautes avaient un choix cornélien à faire, à savoir trancher entre les trois propositions proposées par le Comité d’organisation pour prénommer notre mascotte, dont le minois avait été présenté officiellement le 18 novembre dernier au Stade Vélodrome lors du match amical entre la France et la Suède. Trois prénoms étaient alors mis en concurrence : Driblou, Goalix et Super Victor. Du lourd, du très lourd… témoignant de l’intense réflexion qui avait dû être nécessaire pour accoucher de ces trois prénoms. Signalons que les réseaux sociaux regorgeaient de propositions autrement plus alléchante, comme Zidanix par exemple. Quoi qu’il en soit, les supporters étaient invités à se prononcer via un vote internet : 107 490 voix ont été recueillies, preuve de l’intérêt suscité par cette mascotte ! Retour deux ans en arrière, pour l’Euro 2012, dix fois moins de personnes s’étaient prononcées et entre nous, qui se rappellent des jumeaux footballeurs vêtus pour l’un aux couleurs de la Pologne, pour l’autre à celles de l’Ukraine, les célèbres Slavek et Slavko ?
And the winner is
Défiant tous les pronostics, Super Victor a pu crier victoire dimanche, devançant largement Goalix et Driblou, recueillant respectivement 51 781 voix, contre seulement 29 331 et 26 678 voix. Ainsi, Driblou, victime peut-être de sa consonance anglo-saxonne, termine en dernière position alors que les sondages, tel celui réalisé par l’Equipe, le plaçait largement en tête. Dans ce même sondage, Super Victor n’avait obtenu que 19% des votes, preuve que les voix des internautes sont impénétrables. Désormais, les Bleus pourront compter sur les super pouvoirs de Victor pour les porter à la victoire et espérons que celui-ci apportera la même aura aux Bleus que son lointain prédécesseur Péno (encore une mascotte que vous aviez oubliée) qui avait accompagné Platini et ses acolytes jusqu’à la victoire en finale de la Coupe d’Europe 1984 !
Bien vu le petit rappel à Péno, une mascotte qui m’était complètement sortie la tête. Merci de m’avoir rafraîchi la mémoire, et bonne chance à Super Victor pour marquer les annales !