Fekir et l'Equipe de France

Un nouveau Bleu pour les rencontres des 26 et 29 mars 2015

Les 26 et 29 mars 2015, l’Equipe de France poursuit sa préparation à l’Euro 2016 en rencontrant en match amical le Brésil au Stade de France puis le Danemark à Saint-Etienne, dans le « Chaudron » rénové.

L’arrivé de Nabil Fékir

L’attaquant de l’olympique lyonnais, âgé de 21 ans, fait son entrée dans le groupe des Bleus et fêtera peut-être sa première sélection à l’occasion des matches amicaux. Le nouvel international a répondu à l’appel de Didier Deschamps, mettant fin ainsi à un suspens médiatique au sujet de son possible choix pour la sélection algérienne. En effet, le franco-algérien était également sollicité par l’entraîneur des Fennecs. Soulagé et honoré d’avoir été intégré à l’Equipe de France, il restera sélectionnable par l’Algérie jusqu’au début de l’Euro 2016, puisqu’il ne va disputer que des matches amicaux avec les Bleus. Gageons que son fort potentiel, souligné par Didier Deschamps pour qui Fékir « peut amener quelque chose de différent », constituera un atout offensif de poids face au Brésil ou au Danemark, en attendant la prochaine compétition européenne.

De retour chez les Bleus

Profitant des absences de Pogba, sorti sur blessure lors du match de coupe d’Europe entre la Juventus et Dortmund, et de Cabaye, touché lors de la rencontre en championnat contre Bordeaux, Kondogbia et Gonalons vont leur retour en sélection. Il est vrai que le premier fait bonne impression avec Monaco, club qualifié pour les quarts de finale de la Champion’s League et qui revient bien en Ligue 1, tandis que le second est fréquemment appelé par Didier Deschamps. A noter aussi les retours de Trémoulinas, déjà sur la liste des sélectionnés pour les rencontres face à l’Albanie et à la Suède, mais reporté à cause d’une blessure au pied, et d’Evra. En conséquence, ni Kurzawa, ni Digne ne font partie du groupe.

Le reste de la sélection ne présente aucune surprise, des joueurs comme Sahko ou Varane, parfois en difficulté dans leur club, conservant toute la confiance de l’ancien champion du monde 1998.